cotisation-assurance

Comment assurer une voiture achetée en leasing ?

Vous voulez acheter une nouvelle voiture et vous choisissez son financement en leasing ? La location peut se faire à long terme et disposer d’un accès d’option d’achats. Comment assurer une voiture achetée en leasing ?

Généralité sur une voiture en leasing

En général, le leasing est la location d’une voiture neuve avec une possibilité d’option d’achat dans les conditions du contrat, généralement comme suit:

Vous réservez le véhicule auprès de la société de la location pour 2 à 5 ans. Vous devrez déposer un loyer par mois qui est fixé. Le leasing a pour cadre d’acquérir le prix du véhicule qui peut correspondre aux valeurs résiduelles de la voiture sur son dépôt de garantie.

L’intérêt du leasing est de garantir le véhicule avec un contrat d’entretien. Mais les kilométrages ne devraient pas dépasser 15 000 km par an pour le moteur à essence.

Et aussi, le LOA peut nécessiter un apport personnel ou pas. On vous demande un dépôt de garantie de 15 % de valeur de la voiture. Mais comment assurer la garantie ? C’est la nécessité de l’assurance auto leasing.

L’assurance auto sur une voiture en leasing

Dans le cas d’un vol ou de sinistre ou de destruction de véhicule, il est essentiel de vous souscrire sur une assurance auto. Cela garantit la perte dans les différents cas.

Sachez que seules les voitures neuves peuvent être proposées en location avec option d’achat.

Il est nécessaire de mettre plusieurs devis sur l’assurance. Ce dernier permet une souscription sur un meilleur prix. Vous pouvez accéder à des assurances en ligne. L’assurance auto leasing est adaptée au besoin.

La souscription peut être en ligne par son site ou bien par téléchargement. Vous remplissez des formulaires. Après, des contrats auto sont délivrés, et vous pouvez accéder à son marché.

La garantie sur l’assurance d’une voiture en leasing

Il est dans l’intérêt d’un loueur d’avoir un contrat auto en tous risques. Le contrat de LOA se concentre sur des voitures neuves et de valeur importante.

Sachez que certaines garanties sont obligatoires. Les garanties peuvent disposer d’une prise en charge dans les accidents responsables.

De ce fait, dans le cas de vol ou de destruction de voiture, l’assurance prend en charge une différence sur la valeur neuve et la valeur vénale de la voiture. C’est le sinistre des cas.

Ainsi, choisissez votre assurance auto leasing, pour la garantie de votre véhicule et pour bénéficier des avantages.   

Quitter la version mobile