L’assurance loyer impayé vous couvre-t-elle intégralement ?

La première préoccupation des propriétaires est de faire face à des locataires qui ne paient pas le loyer dans les délais convenus dans le contrat de location. À l’heure actuelle, la plupart des Français propriétaires sont victimes de loyer impayé. Pour résoudre ce problème, il existe une solution qui offre des garanties pour rembourser les loyers impayés : la souscription d’un contrat de GLI.

C’est quoi une assurance de loyer impayé ?

De nos jours, pour se protéger contre les risques de loyer impayé, certaines compagnies d’assurance ont mis en place une assurance qui couvre les propriétaires bailleursIl s’agit de l’assurance loyer impayé plus connue sous le sigle GLI. C’est un dispositif qui garantit la protection d’un propriétaire bailleur en cas d’impayé. Par simple explication, le GLI permet de couvrir l’assuré en présence de non-paiement de loyer. Il se peut aussi que le locataire ait subi une défaillance financière qui ne lui permet pas de verser une partie ou la totalité du loyer. Dans ce cas, l’assurance GLI couvre les sommes non dues en échange d’une cotisation dont le montant est clairement indiqué dans la police d’assurance.

Pourquoi souscrire à une assurance de loyer impayé ?

La raison principale de souscrire une assurance loyer impayé est de pouvoir être remboursée à l’égard de non-paiement de loyer. Si le propriétaire bailleur a contracté cette assurance, il peut obtenir un remboursement équivalent au montant des loyers impayés par le locataire. Cependant, pour souscrire à ce type d’assurance, il faut être attentif à certains détails dans le contrat, notamment les différentes garanties que cette assurance peut couvrir, les exclusions ainsi que les plafonds de remboursement. De la sorte, il est très important de lire attentivement les clauses du contrat avant de signer afin d’éviter les mauvaises surprises. Louez en un clin d’œil et en toute confiance en ayant recours à MAIF.

Quelles sont les diverses garanties couvertes par l’assurance loyer impayé ?

Il existe plusieurs garanties que le propriétaire bailleur peut bénéficier lors de sa souscription à une assurance loyer impayé. Cette assurance loyer impayé le protège si le locataire ne peut pas payer son loyer en cas de défaillance financière. Face à cette situation, le GLI rembourse le loyer non payé. Cependant, pour bénéficier de cette garantie de remboursement, il faut remplir certaines conditions, que ce soit vis-à-vis du bailleur et du locataire. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site des compagnies d’assurance qui proposent ce type de prestation, car les conditions peuvent varier d’une entreprise à une autre.

Logement étudiant : quelle assurance habitation choisir ?
Comment négocier son assurance habitation moins cher ?